Email : contact@marrakechnegoces.com Tel : +212 (0) 664711500

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Circuit sud du Maroc

Transport touristique et Organisation excursions & circuits

JOUR 1 – MARRAKECH

MARRAKECH/ KASBAH TELOUET / KASBAH AIT BENHADOU OUARZAZATE (220 km)

Un départ à Ouarzazate à travers les montagnes du Haut Atlas, en passant la Tich’n’Tichka à une altitude de 2260 m, à travers Telouet et des paysages à couper le souffle. Visite de la Kasbah de Telouet, ancienne résidence de la famille Glaoui, l’une des familles les plus influentes de la région. Déjeuner libre et visite de la kasbah d’Ait Benhado. Cette kasbah est le plus célèbre du Maroc et a servi de décor à de nombreux films célèbres. La Kasbah est maintenant un monument protégé par l’UNESCO. Continuation et courte visite de Ouarzazate, comprenant la Kasbah de Taourirt. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 – OUARZAZATE

OUARZAZATE / TINEGHIR /ERFOUD/ MERZOUGA (400 km)

Après le petit déjeuner, prenez la route de Boumalne et El Kelaa par la route des mille kasbahs, via Skoura. Sur le chemin, nous passons par la belle kasbah de Amerhidel, visite des Gorges du Dadès et continuation vers Tinghir. Tinghir est célèbre pour ses magnifiques Gorges du Todra dont les Canyons atteignent une altitude de 250 mètres. Excursion dans les canyons et possibilité de faire une courte randonnée (Facultatif). Déjeuner libre au pied des Gorges. Continuation par la piste vers Erfoud et Merzouga. Dîner et nuit à Merzouga sous tentes dans le désert.

JOUR 3 – MERZOUGA

MERZOUGA /ALNIF / ZAGORA (310 km)

Tôt le matin, promenade à dos de dromadaire pour voir le lever de soleil sur les dunes de Merzouga. Retour à l’Auberge pour le petit déjeuner et départ pour Zagora, à travers le village de Rissani, berceau de la dynastie alaouite actuelle. Continuation vers Alnif, un petit village berbère, où le déjeuner est libre, puis vers Zagora via Tazzarine et Taghbalt. Sur le chemin, de splendides paysages de désert pré-saharien parsemés de villages berbères. Excursion à Tamegroute, visite de la célèbre bibliothèque contenant une impressionnante collection de vieux manuscrits et des documents datant du 12ème siècle. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 – ZAGORA

ZAGORA / OUARZAZATE / MARRAKECH (360 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Marrakech, Depuis Agdz, nous suivons une route traversant de nombreux villages et palmeraies le long de la vallée du Draa avant de partir pour Ouarazzate. Déjeuner libre. Puis direction Marrakech via le col du Tizin’Tichka. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5

MARRAKECH / DEPART

Petit déjeuner à l’hôtel Matinée libre et check out de l’hôtel à 12h00.

Fin des services