Email : contact@marrakechnegoces.com Tel : +212 (0) 664711500

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

EXCURSION ESSAOUIRA A PARTIR DE MARRAKECH

Transport touristique et Organisation excursions & circuits

Le Départ sera de votre hôtel à 09 h 00 du matin pour une journée exceptionnelle à la ville d’Essaouira, avec son port de chalutiers et mouettes survolant son ciel. Essaouira est une ville atemporelle qui conquiert et enchaîne ses hôtes, vite otage de ses remparts. Difficile alors de s’en évader, la séduction opère et ne vous laisse plus. Mais qui s’en plaindrait ?

Points à savoir
• Explorez la pluralité culturelle et artistique de la ville d’Essaouira.
• Visitez la veille ville «médina», visitez ses portes, ses murailles de la scala, son souk municipal, et son complexe artisanal.
• Traversez la cote et le réputé port d’Essaouira.
• pénétrez dans le monde l’arganier et soyez présents lors de la production de l’huile d’Argan dans une coopérative féminine berbère.
• Découvrez l’art de la marqueterie artisanale.
• jouissez de son originalité climatique pour les enflammés des sports nautiques.

La cité littorale Essaouira ou la ville du vent, vous procure de multiples options de découverte et répond à tous vos désirs culturels, artistiques et sportifs.
Au départ de Marrakech, profitez d’un tour frappant de deux heures et demie à travers les cultures d’argans et les décors desséchés et inouïs. Vous rencontrerez des chèvres perchées en dessus des arganiers. Après, vous aurez l’occasion de faire un arrêt dans une coopérative de femmes berbères façonnant de l’huile d’Argan.
Ensuite, exploration du port de pêche d’Essaouira. Parcourez la veille médina avec ses Souks et son marché traditionnel. Vous explorerez les galeries d’art et les ateliers de menuiserie originale, l’assemblage décoratif de pièces de bois de thuya et la vannerie qui est l’art de tresser des fibres végétales pour réaliser des objets très variés.
Découvrez, également, les remparts et les portes d’Essaouira, ses Borj et bâtiments militaires tel que La sqala de la kasbah et la sqala du port : les deux plus importantes fortifications de la cité.
Sans oublier les mordus du windsurf ou du Kit surf, le climat d’Essaouira et sa position géographique ont rendu cette ville incontournable pour pratiquer ces deux sports.
Ne manquez pas de déguster un tajine Souiri ou un plat de poisson (spécialité d’Essaouira) dans un restaurant sur la plage avant le retour à Marrakech.